Il y a 1001 manière de préparer du natto, mais on va commencer par la plus simple et aussi la plus traditionnelle, celle utilisée par la plupart des japonais qui mangent du natto le matin au petit déjeuner. Oui, le matin au Japon pas du sucre mais un vrai repas à base de riz, soupe miso, poisson et bien entendu du natto ! Bien entendu, ce bol de riz au natto peut-être mangé n’importe quand, alors pas besoin de changer vos habitudes du matin pour tester le natto 🙂
[photo d’un petit déjeuner japonais]
Dans le Bol de riz au natto il y a deux ingrédients, du riz et du natto.
- Pour le riz c’est simple, j’ai déjà posté une recette facile à suivre pour avoir le riz adapté et sur la manière de le cuire si vous n’avez pas de rice cooker.
- Pour le natto, c’est pareil, vous avez déjà une recette sur sa préparation de base.
Vos deux ingrédients sont prêts ? Alors remplissez votre bol d’une belle portion de riz chaud et posez par dessus une portion de natto tout juste mélangé. La vapeur du riz chaud élèvera vers vous tous les arômes du natto et sa texture vous mettra en appétit !
[photos en trois étapes : bol de riz, natto fouetté, dépose du natto sur le riz]
Et voilà, vous n’avez rien besoin de plus !
[photo du bol terminé]
Les prochaines fois, je vais vous parler des « topping » possibles sur le natto. Pour le moment il me reste simplement à vous souhaiter une bonne dégustation.