[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Nous avons essayé de réunir des réponses à vos questions les plus fréquentes concernant le natto. Si vous n’avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_toggle title= »Combien de temps se conserve le natto ? »]
Le natto se conserve au frais, en bas du frigo, autrement, comme tous les aliments vivants, sa fermentation va continuer plus rapidement et réduire sa durée de vie. Nous recommandons de le manger dans les deux à trois semaines pour profiter de toutes ses qualités organoleptiques.
Ensuite le gout devient de plus en plus fort (odeur d’ammoniaque) et vous aurez à la surface l’apparition de petits cristaux blancs qui rendent le natto moins agréable à manger.
Donc si vous n’avez pas le temps de tout manger, on vous conseille de le congeler avant sa date limite de consommation affichée.
[/vc_toggle][vc_toggle title= »Puis-je congeler mon natto ? »]
Oui c’est possible. Néanmoins il faudra le laisser décongeler doucement au frigo et ne pas attendre pour le manger.
[/vc_toggle][vc_toggle title= »Quel gout à le natto ? »]
Nous avons tenté d’y répondre dans notre page « Qu’est-ce que le natto ? », mais la meilleure réponse c’est qu’il vous faut y goûter pour vous faire votre propre avis.
[/vc_toggle][vc_toggle title= »Si c’est fermenté, alors c’est acide ? »]
Non, au contraire le natto est l’une des rares spécialités fermentées à produire un aliment avec un PH basique. Le Natto est très doux et nature, il donne l’impression d’être légèrement sucré.
[/vc_toggle][vc_toggle title= »Combien faut-il manger de natto par jour ? »]
Au Japon, une portion pèse en moyenne entre 40g et 60g.
C’est généralement préférable d’en manger tous les jours un peu, plutôt que toute une boite de 250g de Kodomo Natto votre repas.
[/vc_toggle][vc_toggle title= »Faut-il laver le natto pour qu’il ne soit plus collant ? »]
Sacrilège !!!! Non JAMAIS ! Toute la partie collante du natto concentre tout ce qui est bon pour vous dans le natto, il ne faut donc surtout pas le jeter ou le retirer.
En revanche si vous n’aimez pas cet aspect collant ou baveux, nous vous invitons à goûter le natto dans une soupe, ou dans une omelette ce qui fera disparaître les fils, mais pas ses bienfaits pour vous.
[/vc_toggle][vc_toggle title= »J’ai mangé du natto et j’ai été un peu barbouillé, est-ce normal ? »]
Les européens ne sont pas forcément habitués à cette nourriture, il faut donc les premières fois, même si vous aimez beaucoup le goût, y aller progressivement pour habituer votre microbiote (l’ensemble des virus et bactéries qui habitent dans votre tube digestif) à la rencontre avec ces nouveaux alliés.
[/vc_toggle][vc_toggle title= »Est-ce que la chaleur va détruire les organismes microbiotiques dans le natto ? »]
La bactérie du natto Bacillius Subtilis natto est très résistante à la chaleur. Cela signifie que même dans une soupe brûlante, votre natto continuera de garder toutes ses qualités probiotiques ! Attention toutefois, s’il est grillé ou cuit à des chaleurs plus importantes, vous pouvez les tuer. Veillez donc à ne pas mettre votre natto trop tôt dans vos plats pour ne pas le brûler.
[/vc_toggle][vc_toggle title= »Au bout de combien de jours je vais sentir les effets positifs du natto ? »]
Au niveau de la digestion, dès le deuxième ou troisième jour, si votre système est réceptif, vous pourrez ressentir des bienfaits évidents. Pour les autres bienfaits, c’est très variable d’une personne à une autre.
[/vc_toggle][/vc_column][/vc_row]